Quel est le symptôme de l’apnée du sommeil ?

Après une longue journée, votre corps a besoin de repos. Malheureusement, certaines personnes ne peuvent pas dormir convenablement à cause de l’apnée du sommeil. Qu’est-ce que c’est l’apnée du sommeil ? Quels en sont les symptômes ? La réponse ici.

Comment survient l’apnée du sommeil ?

Le syndrome de l’apnée du sommeil est un état au cours duquel une personne voit sa respiration s’interrompre pendant un minimum de 10 secondes lorsqu’elle est endormie. Cette situation entraîne chez les personnes malades, des réveils brusques plusieurs fois dans la nuit. Ces réveils surviennent parfois plus de 10 fois par heure, au cours de la nuit de sommeil. Cette maladie empêche donc les personnes victimes de pouvoir se reposer convenablement.

Le symptôme de l’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil se caractérise par plusieurs symptômes. Le plus récurrent est le blocage de la respiration de l’individu pendant un certain temps tout au long de la nuit. Ceci entraîne de forts ronflements et une grande sensation de fatigue au cours de la journée, même après avoir dormi pendant de longues heures.

Les symptômes au cours du sommeil

Les cauchemars que fait l’individu peuvent interrompre son sommeil. De plus, les ronflements de celui-ci sont beaucoup plus bruyants que la normale. La personne victime de l’apnée du sommeil peut devenir insomniaque et être privée de sommeil. C’est une conséquence psychologique des nombreux réveils qui se produisent au cours de la nuit.

Enfin, le malade peut présenter un cas de faute somnolence en pleine journée, ainsi qu’un manque d’énergie. Ces symptômes peuvent l’empêcher d’effectuer pleinement ces tâches quotidiennes.

Les symptômes respiratoires

La respiration de l’individu est saccadée, comme s’il n’arrivait pas à respirer de manière continue. Le malade peut aussi respirer de manière excessive, lorsque sa respiration se remet en marche. La situation d’apnée du sommeil, oblige la personne à respirer par la bouche étant donné qu’elle ne peut plus le faire par le circuit de respiration normal. C’est très souvent le conjoint ou la conjointe de l’individu qui remarque l’absence de respiration au cours de la nuit.

Les autres symptômes de l’apnée du sommeil

Plusieurs autres symptômes caractérisent l’apnée du sommeil. Les premiers sont la gorge et la bouche sèche. Les personnes atteintes d’apnée du sommeil sont facilement irritables. Cela est dû au manque de sommeil. Le cerveau n’étant pas totalement approvisionné en oxygène au cours de la nuit, les malades sont souvent victimes de violents maux de tête.

Certains font également des dépressions. Cela entraîne une prise de poids et des troubles tels que l’obésité entre autres.