Les vergetures proviennent de l’extension extrême de la peau lors d’une prise de poids soudaine ou pendant un pic de croissance. Elles ne sont pas une menace pour la santé, mais elles causent un véritable souci d’esthétique. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour les éliminer de l’épiderme. Voici comment faire disparaître les vergetures.
Comment faire disparaître les vergetures chez une femme enceinte ?
Pour combattre les vergetures chez une femme enceinte, il convient d’utiliser les produits adéquats. En effet, c’est une période au cours de laquelle la femme devient sensible vis-à-vis de certains traitements. Ainsi, elle doit faire attention aux produits qu’elle utilise pour traiter les lignes striées qui apparaissent sur son corps. À cet effet, il existe des Box Vergetures conçus spécialement pour les femmes enceintes ou allaitantes. Ils sont pour la plupart composés de produits naturels ou biologiques et de fabrication française. Ce sont des huiles, laits ou crèmes qui luttent efficacement contre les vergetures de grossesse. N’hésitez donc pas à vous en procurer pour obtenir des résultats satisfaisants.
Comment éliminer les vergetures récentes ou foncées ?
Lorsque les vergetures apparaissent nouvellement sur une peau, elles se présentent sous des coloris foncés. Elles peuvent être rouges, violettes, rouges violacées et dans certains cas roses. À ce stade, il est plus facile de les éliminer. Pour faire disparaître des vergetures récentes, vous devez avoir de bonnes habitudes de vie. Cela commence naturellement par une alimentation équilibrée, car le fait de bien manger assure une bonne élasticité de la peau. Ensuite, vous devez bien vous hydrater en consommant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cela va vous permettre d’avoir une belle peau. Préférez une eau faiblement minéralisée et à températures ambiantes. Enfin, ayez un mode de vie relax, à l’abri du stress.
En plus d’adopter de bonnes habitudes de vie, vous pouvez aussi utiliser des produits naturels pour lutter contre les vergetures récentes. Vous pouvez par exemple vous servir de l’avocat, de l’huile de rose, du beurre de karité et du gel d’aloe vera pour votre traitement. L’huile essentielle de citron peut aussi vous être d’une grande utilité.
Comment éliminer les vergetures anciennes ?
Les vergetures anciennes sont moins visibles que les récentes parce que leur couleur est plus proche de celles de la peau. Toutefois, elles sont difficiles à traiter et les bonnes habitudes de vie ne suffiront pas pour les éliminer. Seules certaines thérapies spécifiques sont capables de les éliminer entièrement. Ainsi, vous pouvez en premier lieu utiliser la technique du laser pour les éliminer. Cela stimule la production de collagène en réalisant de petites perforations au niveau des vergetures. Le traitement au laser est une méthode indolore et esthétiquement efficace.
Vous pouvez aussi recourir à la mésothérapie pour faire disparaître les anciennes vergetures. Elle consiste à injecter un fluide à travers la peau pour booster la production de collagène. C’est une méthode efficace et rapide qui nécessite l’intervention d’un professionnel en mésothérapie. Le dernier moyen de lutte contre les anciennes vergetures est le peeling. Cette méthode consiste à faire appliquer par un professionnel, une crème aux propriétés exfoliantes spécifique à la peau. Cela permet de gommer en profondeur l’épiderme afin de réduire l’apparence des vergetures. Le produit appliqué est d’origine chimique et parfois photosensibilisant. Ainsi, après un peeling, évitez de vous exposer au soleil.