Quels sont les aliments à supprimer pour perdre du ventre ?

Vous désirez perdre du ventre ? Si oui, sachez que vous devez faire des sacrifices. Il va falloir revoir votre alimentation tout en éliminant quelques aliments.

Les crucifères

Aujourd’hui, nombreux sont les remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre. L’un des plus simples est d’éviter de consommer les crucifères. Les crucifères, c’est le nom d’une famille de légumes qui regroupe tous les choux (chou-fleur, chou blanc, chou rouge, etc.).

Dans cette catégorie, on retrouve aussi le cresson, la roquette, le navet et le rutabaga. Délicieux et peu caloriques, les légumes crucifères ont tendance à fermenter dans notre tube digestif. Résultat, ils créent des ballonnements et gonflements de ventre.

Les légumineuses

Dans la famille des légumineuses, on retrouve notamment les lentilles, les pois chiches, les haricots, les fèves, etc. Bien qu’elles soient excellentes pour notre santé, elles sont à éviter si vous désirez avoir un ventre plat. En effet, leur consommation provoque des ballonnements puisqu’elles sont difficiles à digérer.

Les crudités

Les crudités font aussi gonfler le ventre. Après fermentation, ils détruisent les fibres alimentaires. Cela entraîne un ralentissement de la digestion et à la production des gaz. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’arrêter totalement de consommer les légumes crus. Il faut plutôt les limiter pour obtenir des résultats escomptés.

Le pain blanc

À l’instar des pâtes et du riz, le pain blanc font gonfler le ventre. Son indice glycémique est particulièrement élevé. De même, sa consommation favorise le stockage des graisses au niveau du ventre. C’est la raison pour laquelle les spécialistes recommandés de consommer des céréales complètent. C’est-à-dire le pain, les pâtes ou le riz complets.

La friture

Vous ne le savez certainement pas mais les aliments frits sont riches en mauvais gras. Ils sont difficiles à digérer et très mauvais pour la santé. En plus d’avoir un impact négatif sur le transit intestinal, ces aliments font gonfler le ventre. Si vous désirez avoir un ventre plat, les aliments sont à limiter au maximum.

La charcuterie et les boissons gazeuses

En France, qui parle d’apéro parle de charcuterie. Pour perdre du ventre, cette dernière est à proscrire. La charcuterie est en effet riche en graisses saturées et en sel. Aussi, comme leur nom l’indique, les boissons gazeuses sont riches en gaz. Elles font donc naturellement gonfler l’estomac.

En définitive, les aliments à proscrire pour retrouver un ventre plat sont notamment les crucifères, les légumineuses. Les crudités, le pain blanc, la friture, la charcuterie et les boissons gazeuses sont aussi à supprimer de votre alimentation.