Il n’y est rien de bien alarmant quand l’on éjacule trop rapidement lors d’un rapport sexuel. C’est une chose qui peut arriver à tous les hommes à un moment ou à un autre. Toutefois, il est très important de travailler à rectifier cela. Quelles sont alors les mesures à prendre à cet effet ?
Un style de vie sain pour une meilleure performance au lit
On parle d’éjaculation rapide ou précoce quand celle-ci survient un peu trop rapidement lors de l’acte sexuel. S’il y a un premier facteur qui l’entraîne de manière inéluctable, c’est le style de vie. En effet, quand vous mangez sainement, que vous faites du sport et que vous dormez assez, il y a de très faibles chances d’être exposé à l’éjaculation précoce. Un style de vie sain est alors la toute première mesure à prendre pour plus de performances au lit.
Le travail sur soi pour améliorer vos performances
Pour échapper à cette situation, vous devrez travailler sur vous-même en essayant d’en apprendre toujours plus sur la question. À force d’entraînement et de pratique, vous pourrez certainement mieux vous connaître et apprendre à maîtriser votre excitation. En réalité, les chiffres sur l’éjaculation précoce révèlent que ces facteurs font partie des principales causes du problème. De manière plus pratique, pour améliorer vos performances sur le plan sexuel, il faut :
- travailler sa confiance afin de se sentir à la hauteur
- augmenter la fréquence des relations sexuelles
- opter pour la masturbation (seul ou à deux)
- pratiquer des exercices de respiration, etc.
Vous avez le choix entre ces exercices, selon ce qui convient le mieux à votre personnalité. L’idéal serait toutefois de pouvoir tous les mettre en application.
Des exercices à réaliser avec le partenaire
Il existe trois types d’exercices pour s’entraîner à maîtriser son excitation et son éjaculation. Ce sont le « squeeze », le « stop and go » et le « super périnée ».
Le « squeeze »
Le squeeze se pratique pendant l’acte sexuel. Pour sa réalisation, vous devrez pratiquer un coït interrompu puis presser assez fortement et longuement votre sexe, à la base du gland (entre le pouce et l’index). Vous devez ensuite maintenir la pression jusqu’à ce que votre excitation redescende.
Le « stop and go »
Cet exercice consiste à repousser le plus possible, le moment où l’excitation deviendra incontrôlable. Pour ce faire, vous aurez à vous concentrer exclusivement sur votre excitation, de sorte à faire baisser l’intensité quand vous vous sentez proche du faîte de la jouissance.
Le « super périnée »
Cette méthode est assez particulière. Pour y faire recours, il faut de l’entraînement puisqu’elle consiste en une musculation des muscles du périnée qui agissent lors de l’éjaculation. Il faudra toutefois du temps et de la pratique pour y arriver.