Les poux sont de tous petits insectes qui logent dans les cheveux spécialement sur le cuir chevelu. Ils ne sont, en aucun cas, vecteurs de maladies. Leur présence sur la tête vous procure tout de même une désagréable sensation de démangeaisons. Il faut donc s’en débarrasser. Il existe d’ailleurs plusieurs méthodes pour éliminer les poux des cheveux. Nous parlons ici des informations essentielles à savoir sur les traitements naturels anti-poux.
Les produits pharmaceutiques pour lutter contre les poux
Pendant longtemps, les traitements qui ont été proposés pour le traitement anti-poux se trouvaient dans les rayons des pharmacies. Ainsi, de nombreuses personnes se ruaient dans les officines pour s’en procurer vu le côté médicamenteux des produits. Certains de ces produits produisent l’effet escompté et d’autres, non. On est alors en droit de se demander la raison de cet état de chose. C’est en effet dû au fait que les poux chez certaines personnes ont développé une résistance envers ces produits. En plus, il faut dire que certains produits pharmaceutiques renferment des principes actifs qui nuisent aux cheveux. Pour un traitement efficace des poux, vous pouvez tout simplement vous tourner vers pouxexperts . Il s’agit du site d’un spécialiste avec qui vous pouvez prendre rendez-vous et qui utilisera des produits spécifiques pour lutter contre vos poux.
Quelques remèdes naturels pour traiter les poux
Il existe plusieurs méthodes de grand-mère pour se débarrasser des poux. D’ailleurs, de plus en plus de personnes se tournent vers elles. Il vous est par exemple possible d’utiliser le bicarbonate de soude. Il suffit de vous masser le cuir chevelu et de le rincer par la suite avec votre shampoing. Vous pouvez aussi le mélanger avec de l’eau tiède pour décupler l’efficacité. De même, l’huile de coco a la capacité de s’infiltrer à travers les pores des poux et de les étouffer. Il suffit de noyer la racine de vos cheveux d’huile de coco et de vous attacher la tête. Après tout au moins deux heures, rincez votre tête au shampoing.
L’argile verte, connue pour ses effets purificateurs et antiseptiques est également un excellent anti-poux. Elle agit exactement de la même manière que l’huile de coco. Mélangez-la avec de l’eau. Appliquez la pâte d’argile à l’aide d’un pinceau sur le cuir chevelu. Attachez votre tête avec un foulard humide pour éviter que l’argile s’assèche. Rincez-vous ensuite les cheveux. L’oignon peut aussi faire l’affaire. En fait, cet ingrédient utilisé en cuisine contient du soufre dans son jus. Il faut donc extraire ce jus et l’appliquer sur la racine des cheveux. Utilisez un bon shampoing à forte flagrance pour dissiper l’odeur de l’oignon lors du lavement.
Tous ces traitements naturels sont effectués un certain nombre de fois. Tout dépend de l’avancée des poux dans vos cheveux.
Comment être sûr que son traitement anti-poux a été efficace ?
Lorsque vous suivez correctement les traitements, vous remarquerez immédiatement l’arrêt de la sensation de démangeaison. Dans le cas où les poux retardent la croissance de vos cheveux, vous assisterez à une repousse de vos cheveux, suite au traitement. Vous pouvez aussi contacter des professionnels qui, après un diagnostic, vous donnera la confirmation.